Le meilleur des deux mondes : Brompton Électrique

La mobilité douce se développe et tant mieux !

Un vélo électrique portable

Capteur de puissance au pédalier

Moteur électrique de 250 W

Batterie lithium-ion de 300Wh

Système d'analyse des données permanente

Un vélo pliant et électrique

Vélo ultime pour rouler dans Paris sans perdre de temps, sans transpirer et sans craindre les vols.

Brompton Électrique

La mobilité douce se développe et tant mieux !

A Paris, cela signifie surtout beaucoup plus de personnes se déplaçant avec des moteurs électriques.

Aux Vélos Parisiens, nous vendons maintenant beaucoup de vélos à assistance électrique (VAE).
Un VAE dans Paris c’est idéal, plus de problème de parking, peu d’efforts donc pas de transpiration, une vitesse moyenne bien souvent supérieure à celle des voitures….

Aujourd’hui un vélo électrique ce n’est plus un vélo réservé aux malades ou “trop faibles pour rouler normalement” c’est avant tout un excellent moyen de transport pour toute personne vivant et travaillant à Paris ne souhaitant plus perdre de temps à se déplacer.

Le seul point noir actuellement pour un VAE dans Paris (et beaucoup de villes) reste le manque d’endroits sécurisés pour garer le VAE sans craindre le vol.
Cette remarque est tout aussi valable pour les vélos et c’est ce qui a conduit la société anglaise Brompton à fabriquer depuis plus de 30 ans des vélos pliants que l’on peut plier en quelques secondes et emporter partout avec soi.

Deux année de recherche et de conception

Bien que Brompton fabrique plus de 40 000 vélos par an il leur a fallu plus de deux ans pour arriver à produire en volume un vélo se pliant toujours en quelques secondes, d’un poids raisonnable (16kg) avec une assistance électrique et modulable en fonction de la cadence de votre pédalage.

Pour arriver à produire son vélo électrique Brompton a utilisé le cadre de son vélo et a développé son propre moteur électrique avec l’aide de Williams Advanced Engineering (oui la société technologique derrière l’écurie de F1).
Ce fameux moteur est intégré dans la roue avant et développe une puissance de 250W ce qui largement suffisant pour grimper des pentes de 15% sans s’en rendre compte.

Citybag

La batterie (moins de 3kg) elle se situe dans un petit sac qui se fixe à l’avant juste au dessus de la roue. Si vous souhaitez transporter un peu plus, un grand sac (20 litres) est disponible en option, le Citybag en version électrique.

L’autonomie est donnée entre 40km et 80km fonction de votre activité musculaire et de la dénivellation de la route. En pratique cela signifie qu’à Paris vous pouvez rouler une semaine sans recharger la batterie.

Sur le dessus du sac vous trouverez une prise USB pour recharger vos accessoires et surtout une commande pour choisir un des 3 modes d’assistance électrique.

Mais en plus pour rendre l’assistance électrique transparente, un capteur est installé dans le pédalier pour que le moteur s’adapte en fonction de votre cadence de pédalage et de la puissance que vous exercée sur les pédales.
Le résultat est la sensation de rouler sur un Brompton classique mais avec les mollets d’un champion !

Bien sur, comme la réglementation l’exige l’assistance électrique se coupe dès que la vitesse dépasse 25km/h mais sans provoquer l’impression d’être fortement ralenti par le moteur comme sur d’autres assistances électriques.

Pour rappel, 25km/h dans Paris c’est beaucoup ! Pour rappel la vitesse moyenne des automobiles à Paris a été de 14.2km/h en 2017.

  • Brompton + électrique
  • Personnalisable et unique
  • Facile à plier et à ranger
  • Faits main à Londres
  • Prise de chargement USB
  • Maniabilité
  • Mesure de cadence
  • Qualité de conduite
  • City Bag Electrique
  • E-Bike pliant

Contactez-nous

Vous avez une question sur une bicyclette ou faire un essai

Appelez-nous

01.45.44.72.97

8 + 5 =

Adresse

3 Rue de l'Abbé Grégoire 75006 Paris

Horaires d'ouverture

Mardi, Jeudi, vendredi et samedi : 9h30 - 13h, 14h30 - 19h
Mercredi, 10h - 18h

Email

Utiliser le formulaire ci-contre