Vélos Pliants, Roi de la jungle 

Et si pour une fois les Anglais avaient raison ? Brompton le petit bicloune British fait pour la jungle urbaine.

Brompton

Birdy

Editions spéciales

Construit pour durer

Pourquoi avoir un vélo pliant ?

C’est en effet une bonne question pour les non spécialistes (c’est à dire ceux n’ayant jamais eu de vélo pliant)

Vélos Pliants

Peut être pour ne pas faire comme les autres ? 

La vraie réponse est plus prosaïque : Pour pouvoir faire du vélo pendant de nombreuses années et en toute occasion.

Pendant de nombreuses années, cela veut simplement dire qu’il est beaucoup plus difficile de voler un vélo pliant qui reste avec vous en toute occasion qu’un vélo traditionnel.

En effet malgré les mantras répétés tous les jours du patron (“Dépenser 10% du vélo en antivol, toujours attacher le vélo à un point fixe”), il y a encore des vélos volés.

Avec un vélo pliant vous n’avez plus à mettre une chaîne pour attacher la selle et autres spécificités parisiennes.

Une fois arrivé vous pliez le vélo et le porter sous votre bras. Il ne vous quitte plus !

Faire du vélo en toute occasion.

Généralement pour des rendez-vous ou réunions, tout le monde sera impressionné par ce paquet de tuyaux avec 2 petites roues qui se transforme comme par magie en un vélo.

Votre habileté à le plier/déplier vous fera admirer de tous !

De plus avec le Brompton et ses petites roues sur le porte bagage c’est un jeu d’enfant de le pousser lorsque vous ne pouvez pas l’enfourcher.

Bien sûr les puristes (nous en rencontrons tous les jours) vous rétorquerons qu’un Brompton “ce n’est pas un vrai vélo” car ses roues sont trop petites et que cela ne permet pas de rouler de façon confortable et rapide.

Après avoir fait un petit tour du quartier les mêmes “puristes” ne disent plus rien et se contentent de hocher la tête de façon pensive…

En effet pour des trajets en ville, le Brompton est très maniable et avec des pneus à grosse section il offre aussi un très bon confort. (voir aussi la version électrique)

Toutefois si vous avez prévu cette été de faire les cols des Alpes nous vous recommanderions une autre monture quoique le Brompton fasse partie des très rares vélos acceptés dans le TGV (avec une housse) car il tient sans problème dans les fatidiques 120cm x 90 cm du bagage accompagné.
Après en montagne avec de la patience et une bonne forme tout est possible !

Oui mais un Brompton c’est cher

Effectivement si vous pensez que le prix d’un vélo est proportionnel au diamètre des roues, passez votre chemin !

Un Brompton c’est quand même beaucoup moins cher qu’un scooter qui dans Paris vous transportera à une vitesse équivalente.

Au contraire du vélo jetable (pardon volable) que vous devez acheter régulièrement en fonction des vols, dégradations et que vous n’êtes jamais sûr de revoir une fois laissé dans la rue, le Brompton est un vélo/investissement pour la vie.

Avec un Brompton vous pouvez même vous permettre la folie d’avoir une belle selle Brooks pour faire beau et avoir cette petite suspension si agréable sous votre séant.

Donc avec un Brompton on peut investir en toute confiance dans la durée.

Un autre point fort du Brompton est le fait qu’il est universel. Plusieurs personnes mesurant entre 1m60 et 1m90(*) peuvent partager le même Brompton. Un bon argument pour convaincre votre moitié.

(*) Même les personnes mesurant plus de 1m90 peuvent aussi avoir un Brompton en utilisant un tube de selle un peu long.

  • Brompton électrique

  • Compact

  • Brompton édition spéciale

  • Charger Déplier Rouler

  • Atelier pro Brompton

  • Riese et Muller Birdy

  • Facile à plier

  • Brompton Explore

  • Black Edition

  • Portable et pratique

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