Les draisiennes

C’est simple, c’est un vélo sans les pédales ! Offrez des souvenirs inoubliables à vos enfants en lui offrant une draisienne.

Draisienne Early Rider

Draisienne Kokua

Draisienne Moustache

Draisienne Puky

Votre enfant grandit ?

Il marche et commence même à courir et si c’était le moment pour vous de l’aider à découvrir le monde.

Rappelez-vous votre premier vélo, sa magnifique couleur (très probablement rouge), la vitesse à laquelle vous rouliez dessus et ce sentiment de liberté grisant que vous découvriez pour la première fois. Que de souvenirs inoubliables !

Peut-être est-il temps d’offrir à votre enfant le même type d’émotion.

Pour répondre aux besoins des touts petits et des presque grands Les Vélos Parisiens ont toute une gamme de draisiennes.

Qu’est ce qu’une draisienne ?

C’est simple c’est un vélo sans les pédales !

Les draisiennes permettent aux enfants dès 2 ans de commencer à se déplacer en étant assis sur la selle et à pousser la draisienne en se servant de leurs pieds. Lorsque la draisienne prend un peu de vitesse, ils peuvent relever leurs pieds (certaines draisiennes ont des repose-pieds) et apprendre à rester en équilibre sur deux roues.

Croyez-en notre expérience de parents, une draisienne cela permet vraiment à l’enfant de se déplacer tout seul et évite aux parents de se casser le dos à pousser un tricycle en « plomb-plastique » qui fatiguera très vite l’enfant et les parents.
Faire ses premiers tours de roue en draisienne est le meilleur moyen d’apprendre rapidement à faire du vélo car cela permet à l’enfant de s’habituer à garder l’équilibre et lui évitera d’avoir à passer par l’usage des stabilisateurs (les fameuses “petites roues” que les enfants ont toujours hâte d’enlever).

Les draisiennes existent en bois et ou aluminium. C’est affaire de style, ce qui est important c’est que dans les deux cas la draisienne reste légère.

Les Vélos Parisiens vendent les marques Early Rider, Kokua, Puky et aussi Moustache.

Pourquoi autant de marques pour un vélo sans pédale ?

A cela deux réponses :
Vous donnez le choix entre une draisienne en bois et une draisienne en aluminium
Entre deux ans et 6 ans les enfants grandissent beaucoup, il y a donc plusieurs modèles en fonction de l’âge

Pour ceux qui préfèrent l’aluminium, nous avons un petit faible pour le Mercredi 12 de la marque française Moustache avec son cadre en aluminium, sa fourche mono-bras, sa selle réglable et ses repose-pieds.

Pour ceux qui préfèrent le bois, la marque Allemande Kokua a toute une gamme de draisiennes en bois de bouleau laqué avec des pneus gonflables pour la route et même des draisiennes VTT avec des gros pneus !

  • Apprentissage du vélo
  • Rouler sur un vrai vélo
  • Hauteur de selle réglable
  • La draisienne c’est magique !
  • Apprendre l’équilibre
  • Le vélo des débuts
  • Apprendre progressivement la vitesse
  • Le premier outil de mobilité

Contactez-nous

Vous avez une question sur une bicyclette ou faire un essai

Appelez-nous

01.45.44.72.97

Adresse

3 Rue de l'Abbé Grégoire 75006 Paris

Horaires d'ouverture

Mardi-Samedi : 10h à 13h, 14h30 à 19h
Mercredi, 10h - 18h

Email

Utiliser le formulaire ci-contre