Équipement du vélo 

Les petits détails ont de l’importance surtout lorsque l’on fait du vélo tous les jours dans Paris.

Selles Brooks

Pneus Schwalbe

Accessoires vélo

Cadenas Abus

Aux Vélos Parisiens, nous apportons notre expérience

pour vous dire ce qui est indispensable, utile, sympa à utiliser ou joli à regarder en photo mais n’a aucun intérêt à être installé sur votre vélo.

Votre vélo

C’est pourquoi  aux Vélos Parisiens nous n’avons pas besoin de stocker des milliers d’accessoires différents mais juste ceux dont vous aurez besoin, même si vous ne la savez pas encore !

Le plus important à Paris : Ne pas se faire piquer son vélo !

En attendant que la mairie de Paris, le gouvernement ou dieu(x) arrivent à persuader les voleurs de ne plus voler, il est hélas indispensable de s’équiper contre le vol. Notre patron saura vous prodiguer toute son expérience dans ce domaine. De plus, nous sommes toujours à l’écoute des retours d’expérience de nos clients et sommes donc au courant des derniers “styles” de vols.

S’équiper contre le vol nécessite un investissement (de l’ordre de 10% du prix du vélo). Mais nous avons un ensemble de solutions à un coût raisonnable qui vous permettent d’être rassuré quand vous laissez dehors votre vélo. Dernier conseil,  TOUJOURS attacher son vélo à un point fixe.

Etre vu

Rouler à Paris le soir ou le matin peut être un moment très agréable (et même pourquoi pas romantique) mais cela nécessite toujours d’être vu même si les rues sont éclairées, il est important d’être visible (et remarqué) par les automobilistes, piétons, chiens… En plus, cela tombe bien c’est la loi !
Aux Vélos Parisiens, nous proposons des éclairages avant/arrière rechargeables mais aussi des chasubles (pour ne pas dire gilets) réfléchissantes (pas forcément jaunes).

Se faire entendre

Rouler à Paris c’est souvent partager la piste cyclable avec pas mal de vélos mais aussi plein d’autres “entités” mobiles comme des animaux, des piétons, des “trottineurs”… Et pour signaler votre existence vous avez 2 solutions : Crier ou avoir une sonnette.

Aux Vélos Parisiens, nous sommes pour une approche “mobilité douce à tendance zen” et recommandons donc la sonnette. Là encore, savoir investir pour avoir une sonnette qui sonne en toute occasion est une bonne idée. Cela peut sembler ridicule mais hélas beaucoup de sonnettes fournies avec un vélo tombent rapidement en morceaux et souvent quand vous en avez besoin.

Etre bien assis

Qui dit vélo dit selle et pour certains la selle est synonyme d’inconfort et de douleurs. Aux grands maux les grands moyens ! Les Vélos Parisiens propose toute une collection de selle en cuir. En effet, à différents postérieurs (et position sur le vélo) différentes selles. Et rien de mieux que le cuir pour s’adapter à votre anatomie. En plus, une selle en cuir c’est un bel objet que vous aurez plaisir à caresser de l’oeil et aussi de la main…

Et plein d’autres choses !

Si vous avez un problème lorsque vous faites du vélo, passez aux Vélos Parisiens. Nous vous aiderons à résoudre votre problème et vous montrerons quelques accessoires dont vous ne soupçonnez pas l’existence qui pourront rendre vos escapades à vélo plus agréable.

  • Selles Berthoud

  • Knog

  • Busch & Müller

  • Sonnette Vélo CRANE

  • Fahrer

  • Wilfried schmidt Son Dynamo

  • Lumière Lezyne

  • Sacoches Vaude

  • Porte-bagages Tubus

  • Poignées Ergon

Contactez-nous

Vous avez une question sur une bicyclette ou faire un essai

Appelez-nous

01.45.44.72.97

Adresse

3 Rue de l'Abbé Grégoire 75006 Paris

Horaires d'ouverture

Mardi-Samedi : 10h à 13h, 14h30 à 19h
Mercredi, 10h - 18h

Email

Utiliser le formulaire ci-contre