Choisir une selle est un choix difficile car cet accessoire indispensable va vous accompagner pendant toutes vos sorties à vélo.

Et hélas il semble que nos séants (eh oui cela s’écrit comme çà) soient tous différents.

C’est pourquoi il y a beaucoup de théories associées au choix d’une selle (rembourrée plus ou moins, longueur, distance inter ischions…). Je passe sur les preneurs d’empreintes de fessiers qui ensuite impriment une selle sur mesure.
Mais jusqu’à présent rien de définitif sur le sujet n’a permis de définir une formule magique.

Alors pourquoi ne pas revenir aux formules d’antan ? 

C’est le choix  fait par Les Vélos Parisiens il y a 28 ans en proposant dès l’ouverture des selles en cuir Brooks.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les selles en cuir s’adaptent à votre fessier et non l’inverse !

Bien sûr une selle en cuir nécessite un peu plus d’entretien (un peu de crème pour cuir de temps en temps) mais avec une selle Brooks l’expression “faire corps avec la machine » prend tout son sens.

Ceux qui passent le mois de juillet devant leur TV pour regarder le Tour de France l’auront remarqué, pas de selle en cuir.
Pourquoi ? Tout simplement pour économiser quelques dizaines de grammes et accepter de souffrir un peu plus pour les bien-nommés les forçats de la route.

Une remarque souvent entendue pour les selles en cuir est qu’il faut les “roder”. C’est- à-dire avoir mal aux fesses pendant 1000km avant qu’elle devienne confortable.  

Heureusement ce n’est pas tout à fait vrai ! Bien sûr, une selle en cuir il faut la roder un peu.
Mais aux Vélos Parisiens nous vous montrerons que si vous choisissez votre selle Brooks en fonction de votre morphologie et de votre pratique du vélo un peu de crème (sous la selle) pour assouplir va réduire grandement cette période de rodage.

En effet, il existe de nombreux modèles  de selle Brooks (B15, B17, B33, B66, B67..) avec différentes finitions et même pour les vegans les Cambium une gamme complète en caoutchouc naturel.

Pour découvrir cet univers, venez aux Vélos Parisiens pour les caresser avant d’en adopter une pour le plus grand bonheur de votre postérieur et pour de nombreuses années.

.