Rouler en vélo cargo en région parisienne ne correspond pas à une mode comme pourraient le penser quelques détracteurs du vélo (oui il en existe encore, ils se cachent dans quelques quartiers sans piste cyclable que l’on appelle les no-go zones cyclables).

 

Pour un professionnel ayant besoin de transporter plus qu’une caisse à outils, un vélo cargo c’est avant tout un outil pour gagner de l’argent.
On vous explique pourquoi :

  • Un vélo cargo à assistance électrique ne roule “qu’à 25km/h max” mais regardez sur votre voiture la moyenne lorsque vous roulez à Paris. Et là surprise elle est de 22.8km/h (données Coyote) en comprenant vos virées sur le périph.
    Grâce aux pistes cyclables (merci qui ?) vous pouvez rouler sans problème plus vite avec un vélo cargo dans Paris qu’avec une voiture
  • Vous économisez bien sûr de l’essence, de l’assurance, du parking…et du stress.

 

Depuis 25 ans aux Vélos Parisiens nous vendons les vélos Riese & Müller, un constructeur allemand qui met l’accent sur le solide et l’équipement de base.
Et nos clients ne l’ont jamais regretté ! 

 

Riese & Müller proposent plusieurs gammes de vélos cargo
 – Des long tails pour transporter 2 enfants et plein de choses quelque soit votre taille avec le Multicharger et le Multitinker.

– Une gamme très complète de vélos à chargement avant convenant à toutes les personnes transportant du matériel dans Paris.

La gamme d’entrée de gamme Carrie offre un encombrement réduit en largeur (43cm seulement) avec à la Flex Box mais permet quand même de transporter plus de 80kg sans compter le porte bagage arrière.

La gamme Packster2 pour les professionnels à la recherche d’une solution économique sans sacrifier à l’efficacité et la sécurité pour transporter jusqu’à 200kg d’équipements grâce à une longueur de chargement de 70cm.

 

La gamme Cargo est elle disponible en 2 tailles  (longueur de chargement de 60 ou 75cm) pour transporter là aussi jusqu’à 200kg.

Le confort du conducteur n’est pas oublié puisque les Load sont équipés d’une suspension avant et arrière (vous verrez cela change tout quand vous roulez chargé sur des pavés). De plus le guidon est ajustable en hauteur mais aussi en longueur pour permettre à des personnes de toute taille d’utiliser un cargo Load. Pour le freinage, il est même possible d’avoir l’ABS.
On s’éloigne vraiment du vélo classique pour arriver à un véhicule utilitaire conçu pour la ville.

 

les vélos cargos Carrie, Packster2 et Load de Riese & Müller sont équipés d’un moteur Bosch spécifique pour les cargos permettant grâce un couple important 100nM (c’est 2 fois plus qu’un VAE classique) de démarrer sans effort même chargé. Pour les batteries, il y a aussi le choix d’avoir différentes capacités allant de 725Wh à 1600Wh (avec le système dual batteries).

 

Bien sûr, tout cela a un coût et cela représente un investissement important, c’est pourquoi les Load et Packster2 sont équipés de la puce RX Chip pour accéder au service RX Connect qui permet de localiser à tout instant le cargo, avoir une alarme en cas de mouvement…
Le constructeur propose même un service d’assurance en complément de ce service.

 

Quelle que soit votre activité professionnelle et vos besoins, vous trouverez la solution dans une des gammes cargo de Riese & Müller. Notamment grâce aux nombreuses options comme par exemple le Cargo Carry système pour ranger votre matériel dans une box avec un couvercle fermé ou une capote amovible.

 

Et il y a encore plein de choses à dire sur les différentes gammes cargo de Riese & Müller mais venez chez nous pour l’essayer et en savoir plus !